Conférence de presse (suite): quelques questions à Véronique Morali
Quels sont les nouveaux défis pour les femmes en 2012 ?
D’abord être heureuse et sereine et puis la prise en main de leur destin
Que se passe t-il entre deux Women’s Forum ?
L’entretien des réseaux, c’est déjà beaucoup. Préparer un Forum demande d’être proactif en permanence. On aimerait faire davantage. Nous réfléchissions à décliner le Forum dans un autre pays, comme nous l’avons fait en Chine ou en Espagne. Il s’agirait de régionaliser une partie du Forum sur un pays et sur un thème.
Comment le Women’s Forum peut-il soutenir les femmes dans les pays arabes ?
Je ne suis pas une femme politique, je ne ferai pas de promesses qui n’engage que moi. Parler de la révolution dans les pays arabes, c’est parler de l’engagement des femmes, leur donner la parole. Le Forum s’inscrit à la fois dans l’actualité et le suivi de l’actualité, il serait bon que nous suivions cette actualité aussi l’an prochain . .
Quelle est la place des femmes touchées par la précarité au Forum ?
C’est un fait qu’on n’entend pas directement la voix des femmes précaires à Deauville. Le «Davos féminin» est un lieu de rencontres pour des femmes privilégiées, qui occupent des postes de managers, des postes d’excellence. A travers leur influence, elles peuvent actionner des leviers dans l’entreprise pour les femmes. Mais nous ne sommes pas des magiciens !