Véronique Morali : "Décrypter le monde sans tabou"

Publié le par womensforum2011

 

Conférence de presse dans les locaux de Publicis, ce 19 septembre.Véronique Morali  présente la 7 ème édition du Women’s Forum. Son « bébé » en quelque sorte puisqu’elle en a pris les destinées officiellement en février 2011. Véronique Morali écoute

Elle décrit le contexte particulier de l’évènement 2011 : crise économique et financière, environnement anxiogène et incertain, sentiment d’impuissance devant les politiques économiques et la politique tout court …

 

  Le titre du Forum, en forme de question : « Et si …. » insiste sur une  démarche, une philosophie. Véronique Morali :« Dans ce monde où rien n’est acquis,  il faut envisager tous les possibles, se projeter dans le futur tout en gardant  un pied dans la réalité ». Elle résume son ambition avec cette formule : « Décrypter le monde sans tabou »
Ses priorités pour le Forum d’octobre, donner des outils aux femmes pour  pouvoir agir. D’où cette série d’ateliers proposés à Deauville : femmes et médias,  les conseils  d’administration, l’accès au digital et aux réseaux sociaux. "Pour moi, lance t’elle, le Forum sert à ouvrir l’esprit et le cœur" 

L’aspect «mondial» du Forum … Deux délégations sont invitées cette année : l’une du Brésil et l’autre du Japon. Elles seront très présentes dans les débats, elles seront plus contributives que d’habitude. « On viendra les écouter et pas seulement les voir »

La solidarité et l’engagement … Des valeurs fondamentales du Women’s Forum .Véronique Morali  évoque le partenariat 2011 avec l’AMREF, une ONG engagée auprès des sages-femmes d’Afrique.  

 

 

Aux 1200 participantes inscrites au Women’s Forum 2011, la présidente promet de belles rencontres, des émotions et des récits d’actions et de combats.

une participante a la conférence

Publié dans Organisation

Commenter cet article