L’édition 2011 commentée par des habituées

Publié le par womensforum2011

Annick De Bentzmann, directrice générale BNP Paribas Shanghai
6 ème participation
« J’ai apprécié le confort de l’auditorium  beaucoup mieux que les grandes salles des années précédentes. Les modérateurs et le panel des plénières étaient de bon niveau. Des sujets  intéressants pour moi ... La plénière sur le printemps arabe, le numérique, l’énergie. L’espace
Discovery était formidable, à la fois pour la possibilité de discuter et pour ses activités plus «légères». Moi qui ne me maquille jamais, j'ai appris quelques rudiments avec les conseillères Helena Rubinstein !

Une avocate française spécialisée dans les marchés financiers
4ème  participation
«J’ai trouvé le programme trop chargé et ressenti une certaine frustration à ne pas pouvoir assister à plusieurs rencontres qui m’intéresseraient beaucoup. Je remarque que le nombre d’intervenantes françaises a diminué, je le regrette. Je regrette aussi la faible présence des dirigeants de grandes sociétés françaises, à part Carlos Ghosn et Anne Lauvergeon déjà venus à ce Forum. Positif : la présence de femmes de pays émergents et africains, cela ouvre des horizons. Je suis favorable à l’idée d’inviter au Forum des femmes qui ne pourraient pas participer pour des raisons financières.

La responsable « services financiers » d’une grande administration française  
4ème participation
« Le Forum était mieux organisé que les années précédentes avec notamment davantage d’espace de convivialité (Discovery).J’ai privilégié les ateliers plutôt que les plénières. Mes préférés : le training "Comment s’exprimer à la télévision », l’atelier consacré aux réseaux sociaux et celui sur les femmes dans les conseils d’administration.Très bien aussi l’intervention d’une femme chef d’orchestre au cours du dîner de jeudi soir. Une impression globale : le forum s’internationalise de plus en plus.

 

Commenter cet article