Discovery : the place to be!

Publié le par womensforum2011

discovery 2


L’endroit préféré des
participantes au Women’s Forum, dès qu’elles sortent des plénières. « Discovery » 2500 mètres d’espaces dédiés aux découvertes, animations, ateliers, rencontres informelles…

Massage du dos : 12 minutes pour se relaxer
 

massage

En 2 jours et midi, 250 massages ont été donnés par les 3 masseurs professionnels.
Commentaire de l’un d’entre eux : «On sent chez la plupart des femmes des tensions dans les muscles du dos, ce doit être le stress professionnel »

Créatrices de parfum !

créatrices de parfums
L’atelier proposé par 4 marques de parfums du groupe « LVMH Fragrances ». Une petite tablette de 8 ingrédients olfactifs : bergamote, rose, jasmin, fleur d’oranger…Des pipettes pour un dosage au goutte à goutte. Et pour le reste, de la sensibilité.
Un parfum personnel emporté comme une formule magique, un secret de fabrication conservé par un échantillon olfactif. Sur le stand, on apprend que de plus en plus de femmes se forment à ce métier de «Nez ». Il faut 1 à 2 ans pour créer un nouveau parfum. Un tiers seulement des essences utilisées dans la fabrication du parfum est un produit naturel.


Internet, tweeter, numérique tactile

 

écran tactile orange
E-reputation sur la toile et l'atelier « tweeter » ont été plébicités par les femmes (Voir le portrait consacré à Minter Dial, animateur de ces ateliers). Beaucoup de demandes pour l’accès à la wifi et  les nouveautés du numérique.



Publié dans Choses vues

Commenter cet article