2 jours au Women’s Forum … Impressions

Publié le par womensforum2011

Des femmes rencontrées au hasard ce vendredi. Elles participent toutes pour la première fois au Women's Forum. Leurs commentaires...
  
Jacqueline Sanson. Directrice générale Bibliothèque Nationale de France
 

jacqueline

 

«Mon institution ne fréquente pas tous les jours le monde de l’entreprise,les rencontres ici sont donc intéressantes pour moi. J’ai appris des choses sur le Japon après le tremblement de terre, sur les actions de Sanofi au Brésil. J’ai été surprise de voir des plénières de 400 personnes. J'ai malheureusement raté celle sur la particpation des femmes dans le printemps arabe, dont on m'a dit le plus grand bien. Un regret, le diner de jeudi : mes échanges avec les autres convives ont été limités, quelques lacunes en anglais et trop de brouhaha.

Alexia de Monterno. Directrice Développement Institut Montaigne

ariane

 « Les débats du premier jour m’ont paru un peu trop consensuels.Celui d’aujourd’hui sur la pauvreté était plus animé. J’ai fait beaucoup de rencontres dans l’espace «Discovery».

Marielle van der Velde. Néerlandaise. Accenture 

marielle«J’ai rarement eu l’opportunité de rencontrer autant de femmes à la fois au même endroit. Les débats donnent à réfléchir, j’ai assisté notamment à celui sur la technologie et l’innovation. J’ai bien aimé la présentation sur la notion de «e-réputation ».

Norma Lantz. Américaine, directrice ventes et marketing Safran

norma« J’ai trouvé ces 2 jours très denses, presque trop. Il faudrait allonger la durée du Forum pour pouvoir participer à tous les débats. J’ai été agréablement surprise de voir autant d’intervenants s’exprimer en anglais. J’ai apprécié la partie «soft» du programme, par exemple l’atelier « parfum » de l’espace Discovery. Suggestions aux organisateurs : parler davantage de l’équilibre vie professionnelle-vie privée, évoquer les conséquences du divorce pour les femmes, parler de la vie des femmes en fin de carrière.

 

Commenter cet article